Recherche

Accueil du site / le site Internet / événements / Semaine du compostage du 24 mars 8 avril 2018

La Communauté de Communes Sud Retz Atlantique (CCSRA), dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets, participe à l’événement national organisé par l’association Réseau Compost Citoyen pour la 2e année consécutive. L’ex-CCLAM avait participé en 2016 également.

Lors des deux dernières éditions (2016 pour l’ex-CCLAM et 2017 pour CCSRA), il avait été organisé une distribution de compost dans les déchèteries afin d’interpeller les habitants sur cette pratique.

En 2017, environ 250 habitants ont participé à cette action dans les déchèteries de Legé et Machecoul-Saint-Même. L’animatrice de prévention des déchets était présente pour échanger autour des questions sur le compostage et des documents étaient proposés.

Actions 2018 :

Cette année, la collectivité souhaite informer et répondre aux questions et aux freins des habitants face à la pratique du compostage de proximité en proposant une animation dans les communes autour d’un composteur.

Nous vous proposons ,
le samedi 31 mars
Horaire : 09h30-12h30
Lieu : Boulevard des tilleuls 44270 Machecoul
Détail : « Discussion autour d’un composteur »
Venez vous informer et échanger avec l’animatrice de prévention des déchets de la Communauté de Communes Sud Retz Atlantique.
Quel équipement ?
Quoi composter ?
Comment ?
Quelle utilisations du compost ?
Accès : Libre

pour plus d’information : https://www.semaineducompostage.fr/

PNG - 398.1 ko