Recherche

Accueil du site / le site Internet / messages / La CPAM vous informe : M’Tes dents

Votre enfant a 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans ou 18 ans ?

L’Assurance Maladie vous propose M’T dents, un examen bucco-dentaire pour faire vérifier la santé de ses dents.

M’T dents, c’est quoi ?
Il s’agit d’un rendez-vous de prévention chez le dentiste. L’examen est gratuit, intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie, sans avoir à faire l’avance des frais. Si votre enfant a besoin de soins complémentaires, ils sont pris en charge à 100 %. S’il a besoin d’autres traitements (appareil d’orthodontie, prothèse dentaire), ils sont pris en charge dans les conditions habituelles.

M’T dents, c’est pour qui ?
Tous les enfants et adolescents âgés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans sont concernés. Ce sont les âges les plus exposés aux caries. Pour en savoir plus sur la carie dentaire, consultez le site ameli santé. Les rendez-vous sont complémentaires des visites habituelles chez le dentiste.

M’T dents, comment en profiter ?
Un mois avant la date d’anniversaire de votre enfant, vous recevez (par mail ou par courrier) une invitation de l’Assurance Maladie pour un rendez-vous de prévention dentaire.
Prenez rapidement rendez-vous chez le chirurgien-dentiste de votre choix. Le jour du rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale et du bon de prise en charge joint à l’invitation, pour bénéficier de la gratuité de l’examen !

A noter : L’information sur les droits des enfants à bénéficier des examens buccodentaires figure dans le compte ameli > rubrique « Mon espace prévention ».

Pièces jointes