Recherche

Accueil du site / le site Internet / Vie municipale / Commissions communales / Composition et compétences des commissions communales

Commission « urbanisme, voirie, environnement et affaires économiques »"

Adjoint en charge de la commission :
Jean-Marie BRUNETEAU

Conseillers membres de la commission :
Bernard CORMERAIS
René HERVOUET
Géraldine CLAVIER
Julie BAZUREAU

Elle est compétente pour traiter des politiques municipales développées dans les domaines
-de l’urbanisme et des réserves foncières
-du cimetière
-de la voirie, de l’incendie et de la sécurité routière
-de l’environnement, des espaces verts, des équipements publics et de la rénovation de l’habitat
-des affaires économiques (commerces, artisanat, PME-PMI…)
-du développement des réseaux (eau, assainissement)
-de l’assainissement (stations d’épuration, SPANC)

Elle examine l’ensemble des projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal, portant sur ces domaines.

Commission « finances, affaires sociales et scolaires, associations, communication et agriculture »

Adjoint en charge de la commission :
Catherine PROU

Conseillers membres de la commission :
Sonia DUFIEF
Sandrine HUGOT
Aurélie LÉZIN

Elle est compétente pour traiter des politiques municipales développées dans les domaines :
- de la finance et du personnel communal,
- de l’agriculture,
- de la famille, la santé publique, du CCAS et de la solidarité
- de l’information et de la communication
- de l’enfance, de l’éducation et des transports
- de la vie associative, de la jeunesse et des sports

Elle examine l’ensemble des projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal, portant sur ces domaines.

Commission « bâtiments, réseaux, culture et affaires générales »

Adjoint en charge de la commission :
Jean-Marc PATRON

Conseillers membres de la commission :
Claude FIGUREAU
Clément MICHAUD
Charles JEANNEAU

Elle est compétente pour traiter des politiques municipales développées dans les domaines :
-de la gestion des bâtiments communaux (construction, entretien, patrimoine, bureautique…)
-de l’éclairage public et des réseaux électriques et téléphoniques
-de la culture, du tourisme et des sentiers pédestres
-de toutes questions traitant de la gestion générale de la commune (intendance, fêtes et cérémonies…)

Elle examine l’ensemble des projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal, portant sur ces domaines.