Recherche

Accueil du site / le site Internet / messages / Délivrance des cartes Nationales d’identité-Nouvauté
JPG - 15.8 ko
Carte identité

A compter du 1er mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) ne pourront plus être acceptées à la mairie de La Marne.

En effet, À partir de fin février, seules 30 mairies seront habilitées à délivrer les cartes d’identité en Loire-Atlantique.

Vous devrez vous diriger vers une mairie du département de Loire-Atlantique qui sera équipée du dispositif de recueil des titres. Il s’agit du même procédé que pour les passeports. Les mairies les plus proches pour nous sont Saint Philbert de Grand Lieu et Sainte Pazanne. Mais vous pouvez aussi aller dans l’une des 30 communes ci dessous .

Voici la liste des 30 communes qui sont équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales :
Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Vertou, Couëron, La Chapelle-sur-Erdre, Bouguenais, Carquefou, Sainte-Luce-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vallet, Sainte-Pazanne, Saint-Philbert-Grand-Lieu, Treillières, Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac, Guérande, Pornic, Saint-Brévin, Pontchâteau, Montoir, Savenay, Châteaubriant, Blain, Nort-sur-Erdre, Derval, Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille.

Pour toutes les modalités, voir la rubrique administrative