Recherche

Accueil du site / le site Internet / messages / Secours Catholique

La précarité touche de plus en plus de familles qui ne peuvent subvenir aux besoins les plus élémentaires
 : se nourrir, se chauffer en hiver, payer son loyer, ou tout simplement se déplacer pour ne plus être isolées ou chercher du travail.
  La précarité prend aussi de nouvelles formes en atteignant des populations plus jeunes, sans emploi, ou avec un emploi qui rémunère insuffisamment.

Localement, nous recevons des demandes d’aide d’habitants des communes de Bourgneuf en Retz, Fresnay en Retz, La Marne, Machecoul, Paulx, st Étienne de MM et St Même le Tenu.

Nos actions locales l’an dernier (de sept 2015 à août 2016) :
L’accompagnement secours : 40 situations ont été aidées, pour l’essentiel en réponse à des factures d’électricité impayées. Nous aidons aussi des personnes à comprendre le contenu de documents qui leurs sont adressés : factures, injonctions de paiement… Il s’agit aussi parfois de les aider en rédigeant un courrier, une demande d’échelonnement de leur dette…
L’accompagnement scolaire pour 12 enfants (à La Marne),
L’accueil familiale de vacances 12 enfants accueillis en familles à Bourgneuf en Retz, Fresnay en Retz, La Marne, Machecoul,et St Étienne
L’accueil de 36 routards dans le local près du presbytère à Machecoul.
Le groupe convivialité a régulièrement animé la vie de 18 personnes l’an dernier (à Paulx), pour rompre l’isolement des personnes seule.

Temps à donner - REJOIGNEZ-NOUS
Tant à partager – FAITES UN DON

Contact Secours Catholique
Délégation de Loire-Atlantique
1, rue Lorette-de-la-Refoulais – BP 84108
44041 Nantes Cedex 1
e.mail : loireatlantique@secours-catholique.org
Équipe locale tél 06 79 99 16 75

Pièces jointes