Recherche

Accueil du site / le site Internet / messages / Vous êtes victime d’un accident ou d’une agression ? Ayez le réflexe Assurance Maladie !
JPG - 4 ko
CPAM Loire Atlantique



Si vous êtes victime d’un accident causé par un tiers (accident de la circulation, blessure au cours d’une activité sportive, chute sur un trottoir, morsure par un animal, coups et blessures, suspicion d’erreur médicale, d’infection nosocomiale…), déclarez-le à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pourquoi cette démarche est importante ?

Dès connaissance de votre accident, la CPAM contactera le responsable ou sa compagnie d’assurance, afin de récupérer les frais engagés pour vous soigner ou vous indemniser. Il s’agit du « recours contre tiers » : un geste citoyen pour préserver notre système de santé !

Comment déclarer votre accident ?

Auprès de la CPAM
- par courrier : CPAM de la Loire-Atlantique - 9, rue Gaëtan-Rondeau - 44958 Nantes CEDEX 9
- par téléphone : 3646 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
- par mail : depuis votre compte sur www.ameli.fr

Auprès des professionnels de santé que vous consultez pour vos soins en rapport avec l’accident. Ils cocheront la case « Accident causé par un tiers » sur votre feuille de soins et votre éventuel avis d’arrêt de travail.

La déclaration d’accident n’a pas de conséquence sur vos remboursements. Vos frais médicaux seront pris en charge dans les conditions habituelles.

L’Assurance Maladie, votre assureur solidaire en santé.

Pièces jointes