Recherche

Accueil du site / le site Internet / Infos pratiques / Transports / Une aire de covoiturage à La Marne

En semaine, certains automobilistes, se rendant à leur travail, ont fait le choix du covoiturage et utilisent le parking du VIVAL.
La commune de La Marne souhaite favoriser cette pratique citoyenne en matérialisant, avec le soutien du Conseil Général de Loire Atlantique, la mise en place d’une aire de covoiturage sur le parking VIVAL. Cette aire, dénommée « VIVAL La Marne », est composée de 9 places. La matérialisation interviendra au mois du juin 2011.

RDV sur www.loire-atlantique.fr rubrique « E-services »

Le service départemental LILA covoiturage vous aidera à trouver d’autres covoitureurs ayant le même trajet.

Vous n’avez pas internet ou vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique appelez le :

Pratique : recevez une alerte SMS lorsqu’un nouveau trajet correspond au vôtre. Ce service est gratuit.

Covoiturer c’est économique :
La voiture personnelle coûte chère (achat, carburant, entretien etc.). Pour estimer le coût moyen de votre voiture à l’année : multiplier le nombre de KM/jour par 200 (ex : pour 25km/jour estimation à l’année (25*200) = 5000 €/an). En covoiturant, vous pouvez réduire ces frais.

Covoiturer c’est écologique :
Les transports sont responsables de 40 % des gaz à effet de serre, 93 % des conducteurs sont seuls dans leur voiture pour aller travailler : il est temps d’agir si l’on souhaite préserver l’avenir de notre planète.

Covoiturer c’est convivial et solidaire :
La route à plusieurs c’est plus sympa, on peut discuter, c’est moins monotone… en covoiturant, on peut rendre service aux personnes ne disposant pas de véhicule… et permettre à certaines d’aller travailler.