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Votre situation vient de changer (nouvel emploi, déménagement, changement de mutuelle…) et vous avez besoin d’une attestation de droits à l’Assurance Maladie pour vous-même ou pour chacun des bénéficiaires qui vous sont rattachés ?

Désormais, grâce à votre compte ameli, téléchargez votre attestation en ligne sur votre ordinateur. Quelques secondes suffisent !

Comment procéder ?

  • Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale et de votre code d’accès* à votre compte ameli (adressé par courrier par l’Assurance Maladie),
  • Connectez-vous sur www.ameli.fr
    • Cliquez sur « Mon compte » et identifiez-vous
    • Accédez à la rubrique « Mes demandes », « Demander une attestation de droits »
    • Téléchargez votre attestation

* Vous n’avez pas reçu de code par courrier ou vous l’avez perdu ? Faites une demande sur www.ameli.fr et un nouveau code vous sera adressé sous 8 à 10 jours.

Pour simplifier vos démarches, l’Assurance Maladie met régulièrement de nouveaux services à votre disposition sur www.ameli.fr. N’attendez plus pour les découvrir et ouvrez votre compte sur www.ameli.fr. Vous aurez la possibilité de :

  • suivre vos remboursements en temps réel
  • contacter votre Caisse d’Assurance Maladie
  • disposer de votre relevé annuel de prestations destiné aux services fiscaux
  • demander une attestation de paiement d’indemnités journalières
  • déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale
  • commander une carte européenne d’Assurance Maladie