Recherche

Accueil du site / le site Internet / messages / La GENDARMERIE NATIONALE recrute


La Gendarmerie nationale poursuit sa campagne de recrutement : plus de 10 000 postes sont à pourvoir dès cette année. Tous les corps de métier sont concernés et plus particulièrement : les sous officiers (2500 postes), les gendarmes adjoints volontaires (7000 postes).

Le recrutement le plus massif porte sur les gendarmes adjoints volontaires. Aucun diplôme n’est exigé, il concerne les hommes et les femmes âgés de 17 à 26 ans qui bénéficient d’un contrat de deux ans renouvelable une fois pour une durée de trois ans. Ces jeunes peuvent ensuite passer un concours « interne » pour devenir sous officier. Ceux qui ne désirent pas continuer dans cette voie ou qui échouent au concours sont pris en charge dans le cadre d’un plan de reconversion.

Pour postuler dans le corps des sous officiers, les candidats ou candidates doivent être âgés de 18 à 34 ans. 2011 est la dernière année où le BAC n’est pas requis. Dès l’an prochain, le concours sera ouvert aux bacheliers et aux étudiants.

Si vous habitez le Pays de Retz, pour tout renseignement et inscription, adressez vous à la brigade de gendarmerie de votre lieu de domicile, un référent recrutement sera à votre écoute pour vous renseigner et vous remettre un dossier de demande d’inscription.