Recherche

Accueil du site / le site Internet / messages / LE CENTRE SPORTIF ESTIVAL DU CONSEIL GENERAL



Les éducateurs sportifs du Conseil général en poste dans la communauté de communes de la Région de Machecoul, profitent de cette parution municipale pour vous donner quelques informations au sujet des stages sportifs qui vont se dérouler chaque semaine de cet été dans notre territoire.

Ouverts aux adhérents 2010-2011 à l’Animation Sportive du Conseil général et aux non adhérents, âgés de 8 à 15 ans, domiciliés ou scolarisés dans les communes de la Région de Machecoul, ils sont organisés et proposés par le service jeunesse et éducation populaire du département, en collaboration avec la communauté de communes de la Région de Machecoul, ainsi que les communes locales.

Encadrés par les éducateurs sportifs départementaux et de l’intercommunalité, des entraîneurs des clubs, ces stages ne vous proposent pas moins de 24 sports différents.

Un transport financé par la communauté de communes, assure les déplacements des communes vers les lieux d’activités et les retours au domicile.

Concernant les inscriptions, seul un adulte de la famille du ou des stagiaires pourra demander l’inscription lors des différentes permanences prévues à cet effet et réparties dans plusieurs communes à différentes dates. Dans une démarche de service public garantissant l’équité et l’accessibilité, l’organisation prévoit de n’accorder au plus que 2 stages à option différente par enfant. Des demandes supplémentaires seront toutefois acceptées dans le cas de places restées vacantes. Des listes d’attente seront établies pour les demandes à des stages déjà complets, en cas de désistement des inscrits.

Les plaquettes d’information et d’inscription seront distribuées dans la deuxième semaine de mai, dans les écoles primaires (une par enfant), les mairies et autres lieux de passage. Les permanences d’inscription se dérouleront fin mai pour tous, en différents lieux du territoire.

Les éducateurs sportifs du Conseil général sont disponibles pour tout renseignement au 06.86.45.82.70 pour monsieur Régis Giraudeau et au 06.86.45.82.31 pour madame Catherine Baranger.