Recherche

Accueil du site / le site Internet / Infos pratiques / Jeunes / Le Conseil Régional des Jeunes

C’est quoi le CRJ ?

Le Conseil Régional a souhaité ouvrir un nouvel espace de démocratie participative à tous les jeunes volontaires et non pas exclusivement aux lycéens et aux apprentis.
Le Conseil Régional des Jeunes réunit aujourd’hui 108 ligériens (et 108 suppléants) de 15 à 30 ans, issus des cinq départements et de tous statuts : ils sont 750 000 dans cette tranche d’âge.
Ce conseil, représentatif de la diversité des jeunes des Pays de la Loire, doit être une des réponses à ce nouvel impératif démocratique d’association des citoyens à l’analyse et à la transformation de leur territoire. S’il s’agit de favoriser une approche générationnelle de notre région, ce conseil ne doit pas viser seulement la jeunesse, mais bien l’ensemble des thèmes qu’il jugera nécessaire d’approfondir et d’exploiter avec l’appui des élus et des services de la Région.
Le Conseil Régional des Jeunes doit pouvoir s’exprimer librement, saisir l’assemblée régionale, expérimenter des actions et conduire des projets, dialoguer avec les instances régionales et nationales de la Jeunesse, et favoriser, au plus loin, le dialogue des générations.

Pour plus d’informations