Votre mairie vous accueille

    • Du lundi au mercredi
      de 8H30 à 12H30
    • Le jeudi
      de 9H00 à 12H30
    • Le vendredi
      de 9H00 à 12H30
      et de 13H30 à 16H15

    Tél. : 02 40 26 21 28
    Fax : 02 40 26 21 88 mairie.lamarne@wanadoo.fr

Chiffres de la commune

  • Population : 1393 habitants
    Superficie : 1780 ha

Recherche

  • Bienvenue à La Marne

    La Marne, la tranquillité nature

    Située au sud du Pays de Retz, à 20 minutes de Nantes et sur l’important axe routier entre Nantes et la côte Vendéenne, la commune de La Marne est enclavée dans le territoire de Machecoul. Elle est bordée au sud par la rivière du Tenu et au nord par la forêt de Machecoul.

    La Marne saura vous charmer par ses nombreux atouts :

    - Economiques : commerces de proximité, artisans, zone artisanale intercommunale et prochainement, une zone d’activité départementale

    - Touristiques : les étangs du Grand Moulin, des parcours de randonnées et de VTT, la forêt…

    La Marne constitue une étape verte incontournable de la communauté de communes de la région de Machecoul.

  • Accès aux précédents articles d'actualité :
  • La préfecture se modernise

    La préfecture se modernise
    Ne perdez plus de temps aux guichets !

    PNG - 82.8 ko
    vos demarches en Ligne

    Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives. Elles peuvent être effectuées en ligne, 24h/24, 7 j/7. C’était déjà le cas pour la demande de carte nationale d’identité depuis le 1er mars 2017. Cela s’étend désormais aux permis de conduire et aux cartes grises…

    Le plan « préfectures nouvelle génération » transforme considérablement les modalités de délivrance des titres réglementaires que sont la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire et la « carte grise ».

    L’État s’inscrit dans cette révolution numérique pour simplifier encore davantage les démarches des particuliers et rendre les services publics plus efficaces et plus réactifs.C’était une demande forte d’un grand nombre d’usagers.
    Il est désormais possible de faire de nombreuses démarches administratives en ligne.
    Objectifs : proposer aux usagers un service de meilleure qualité et renforcer quatre missions prioritaires des préfectures et des sous-préfectures au service des territoires, des élus, des chefs d’entreprise, des partenaires associatifs, et au bénéfice de la sécurité des Français et du respect de la loi.
    Vos démarches en ligne 24h/24, 7j/7
    www.ants.gouv.fr