Restauration au collège : des aides aux familles en difficulté

 

Le Département de Loire-Atlantique met à disposition des collèges publics et privés un fonds de soutien dédié aux familles en difficulté pour financer les repas pris à la cantine.
Attribuée en fonction des ressources, cette aide peut financer une partie ou la totalité des frais de demi-pension des élèves. Les familles doivent en faire la demande directement au responsable d’établissement pour en bénéficier.

 

Tarif le plus bas pour la reprise

Par ailleurs, le Département a souhaité que soit appliqué dès le 18 mai le prix journalier correspondant au forfait « 4 jours par semaine », donc le tarif le moins élevé pour un repas. Le Département fixe pour les restaurants scolaires des collèges un tarif cible de 3,20€ maximum pour les familles. En fonction du nombre de repas pris sur une semaine (de 1 jour – tarif le plus élevé – à 4 jours – tarif le moins élevé), le tarif appliqué est habituellement dégressif. Étant donné les circonstances, le Département veut appliquer le tarif le plus bas quel que soit le nombre de repas pris.

Pour Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique : « Le contexte actuel accentue les risques de précarité pour les familles. Restons vigilants pour accompagner les plus fragiles. Le retour au collège s’organise progressivement en Loire-Atlantique avec le service de restauration scolaire. L’accès à la cantine ne doit pas constituer un frein. Le choix du Département de faciliter l’inscription à la cantine pour les enfants de familles modestes est un réel enjeu de justice sociale. »

SOURCE : site internet Loire-Atlantique.fr

L'agenda

Journée entiere
AFR La Retz Cré
Salle de l'Ormeau
ouvert à tous
19h30 - 22h30
La Mairie
Salle des Lauriers
10h00 - 12h30
La Mairie
Parc du Moulin
20h00 - 21h30
Ecole Sainte Jeanne d'Arc
19h00 - 23h30
Comité des Fêtes
Salle de l'Ormeau

Pratique