COVID-DOSE : la plate-forme d'aide à la vaccination

ou comment éviter de perdre des doses

 

Pourquoi Covid-Dose ? 

Covid-Dose permet de mettre en relation les soignants qui possèdent des doses de vaccins en trop et des volontaires à la vaccination.

La perte de vaccins pour cause de rendez-vous non-honoré est catastrophique, surtout en période de pénurie. Covid-dose.fr est un outil de mise en relation dont l’objectif est d’éviter la perte de doses de vaccins, en proposant aux opérateurs de vaccination (médecins, pharmaciens, ...) d’informer les publics non-prioritaires de la possibilité de se faire vacciner. Covid-dose.fr permet de traiter de façon performante et, dans le respect de la vie privée et du secret médical, la problématique des vaccins non utilisés car les personnes qui s’inscrivent sont rattachées à la commune et peuvent être facilement contactées par un opérateur de vaccination en proximité.

 

Comment cela fonctionne ? 

1. Les administrés s’inscrivent en précisant leur code postal et leur ville ;

2. Lorsqu’un opérateur (médecins, pharmaciens, ...) de la zone géographique dispose de dose(s) de vaccin non attribuée(s), il indique le nombre de doses disponibles sur Covid-dose.fr ;

3. La plateforme informe par email les administrés qui disposent de 30 mn pour valider un rendez-vous ;

4. Sans réponse, la dose est proposée à la personne suivante dans la liste d’attente (et ainsi de suite). Aucune donnée n’est transmise à l’opérateur. C’est l’administré qui lui communique les informations nécessaires et sa fiche est automatiquement supprimée dès qu’un rdv est confirmé.

 

Tous les détails sur https://covid-dose.fr

 

L'agenda

08h30 - 12h30
OGEC
Ecole Sainte Jeanne d'Arc
19h00 - 22h30
La Mairie
Salle des Lauriers
14h00 - 17h00
La Marne ce Livre
Espace culturel
10h30 - 12h30
La Mairie
Place de la Mairie
10h00 - 12h00
La Mairie
Parc du Moulin
Plantation d'arbres qui réuniront les enfants nés en 2020 et 2019

Pratique