Conseil Municipal des enfants

élection le vendredi 15 octobre

 

Un conseil municipal des enfants va voir le jour. L’élection est prévue le 15 octobre prochain à l’école Sainte Jeanne d’Arc. Marie-Aude Chaussepied, élue à la commission jeunesse et en charge de ce projet, s’est rendue auprès des enfants de l’école pour leur présenter ce projet. Et déjà, plein d’idées fourmillent dans la tête de nos enfants, qui se sont montrés très enthousiastes ! 21 enfants ont présenté leur candidature à cette élection !

Les enfants ont préparé, avec l'appui de leurs professeurs, leur campagne d'élection. Les affiches des enfants mentionnant leurs projets sont publiés sur la façade d'une salle. 

Le 15 octobre aura lieu l'élection. 12 jeunes élus seront ainsi nommés en la présence de M. Le Maire à 16h30. Les enfants élus le sont pour 2 ans. 

Une fois les élections passées, Il y aura une réunion chaque deuxième vendredi du mois après l’école. Les élus
viendront chercher les enfants élus à la sortie de l’école et leur proposeront un goûter en mairie. Il est convenu de la présence de certains professeurs lors des toutes premières réunions, pour que les enfants puissent apprendre à connaître les élus. Puis, les enfants se lanceront dans l’élaboration des projets.

Une fois par trimestre, M. le Maire rejoindra les enfants pour établir le conseil municipal des enfants et ainsi voter les projets proposés. 

L'agenda

08h30 - 12h30
OGEC
Ecole Sainte Jeanne d'Arc
19h00 - 22h30
La Mairie
Salle des Lauriers
14h00 - 17h00
La Marne ce Livre
Espace culturel
10h30 - 12h30
La Mairie
Place de la Mairie
10h00 - 12h00
La Mairie
Parc du Moulin
Plantation d'arbres qui réuniront les enfants nés en 2020 et 2019

Pratique